Chanvre

Le chanvre mais pourquoi diable, la mettre de coté ? C’ est une plante « stupéfiante » !

Magnifique plante utilisée depuis la nuit des temps, de la graine à la fleur, tout est utilisable !

Culture du chanvre

Culture écologique, besoin en eau très limité , biomasse importante.

En effet, en poussant, le chanvre capte du dioxyde de carbone dans l’air et le transforme, en utilisant l’énergie du soleil via la photosynthèse, en matière organique. Ainsi, un hectare de chanvre absorberait environ 9 à 15 tonnes de CO2, soit une quantité similaire à celle séquestrée par une jeune forêt – mais en seulement quelques mois contre plusieurs années (commission Européenne).

Mais alors on en fait quoi s’il n’ y a pas de THC !

Le fameux THC, cette molécule classée stupéfiant à cause de ses effets psychotropes est la cause de cette diabolisation. Ici nous parlerons chanvre dépourvu de cette molécule, ou en quantité autorisée par la loi , c’est a dire 0,3 %. Donc ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain ! Et revenons à notre chanvre.

Le focus est fait sur le cbd, un peu le cbg mais notre plante est constituée de beaucoup plus de principes actifs que ces deux molécules qui ont le vent en poupe.

L’important pour moi dans la transformation de cette plante , c’ est d’extraire la totalité de ces principes actifs qui agissent tous ensemble afin qu’ils puissent multiplier leur efficacité et s‘harmoniser ( effet d’entourage). Nous apprendrons sûrement dans quelques temps qu’une autre molécule présente est formidable, mais oups, on n‘en trouve pas dans l’huile avec juste de la poudre de CBD.

Pour moi une huile avec du cbd de synthèse dosé à 20, 30, 40 % , c’est du pur marketing et ça ne rempli pas la fonction de ce que nous attendons du chanvre, mais celle attendue des start up….

Une huile avec une extraction naturelle par macération dosée à 5 % aura presque les mêmes effets qu’une huile avec des molécules de dosée à 40 %. Je dis « presque » car nous serons loin des effets potentiels que la plante nous propose dans son entièreté avec l’ effet d’ entourage.

Notre système endo-cannabinoïde reconnaît immédiatement les molécules végétales, il sait les utiliser puisqu’il en fabrique déjà ! S’il y en a trop elles seront évacuées puisque non utilisées . Donc ça sert a quoi?

Ici le mode d’ extraction est une macération après décarboxilation. Ma technique est en cour d’évolution pour vous proposer un produit encore plus performant.

Et donc on en consomme dans quel cas ?

N’ étant pas spécialisée dans la médecine, la loi m’ interdit de vous donner des indications thérapeutiques, ainsi je ne peux malheureusement pas vous donner leurs propriétés. Heureusement vous trouverez de nombreuses sources d’information sur le net ou dans les livres.

Voici cependant les informations succintes que nous trouvons principalement via des sources sûres.

Action sur le sommeil, antalgique, anti inflammatoire (interne et externe), retour de la joie et de la bonne humeur, effets neurologiques, améliore le concentration, anti depresseur.